vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0)
Pour qui
Accueil / fr/Pour qui

La viavercors

Le Vercors, l’audace de la première voie douce en montagne !
Le Plateau des 4 Montagnes, situé à 1000 mètres d’altitude propose un itinéraire à faible dénivelé : la ViaVercors.

C’est en 2008, que la Communauté de Communes du massif du Vercors (CCMV) et les Communes du Plateau des 4 Montagnes se réunissent autour d’un projet en accord avec la démarche environnementale du territoire : promouvoir les déplacements doux en créant un itinéraire en “site propre” (hors circulation motorisée) et accessible à tous

Depuis 2012, la CCMV aménage et restructure des chemins ruraux pour offrir aux habitants et vacanciers du territoire, qu’ils soient randonneurs, sportifs, cyclistes, cavaliers ou contemplatifs, un nouvel itinéraire permettant de se déplacer de village en village.

Première Voie douce en montagne

Cette voie éco-citoyenne prône la mixité des déplacements : à vélo, à cheval, en poussette, à pied ou même en fauteuil grâce à un revêtement dit “roulant”.

Son objectif est de sensibiliser les habitants du Vercors à un nouveau mode de déplacement sans voiture tout en offrant aux vacanciers un nouvel itinéraire de découverte sur près de 50 km. Profitez d’un cadre ouvert sur l’environnement, avec des points d’arrêts pédagogiques, des pauses jeux pour les enfants et les familles.

Pour des raisons écologiques et identitaires, un revêtement naturel et des filières d’approvisionnement courtes ont été choisis comme le recyclage des matériaux locaux ou de carrières du Vercors mais également l’utilisation de bois des Alpes.

Contemplatifs

Contemplatifs

En hiver

En hiver

Familles

Familles

Nouveauté

Nouveaute

Personnes à mobilite réduite

Personnes a mobilite reduite

Sportifs

Sportifs